U.D.I

U.D.I

Bien rédiger son CV

Le CV est un support d’informations précises sur votre identité, votre formation, et vos connaissances en termes de savoir-faire. Il a pour but de mieux vous faire connaître et d’attirer l’attention sur votre candidature parmi les multiples autres. Comment se présente-t-il ? Un bon curriculum vitae est composé de cinq parties :

1. Identification : « Qui suis-je ? » Dans ce paragraphe, indiquez vos noms, prénoms, date de naissance, situation de famille, adresse complète avec un contact si possible (téléphone, fax, ou en précisant le nom de votre contact à qui sera laissé le message).

2. Accroche : Ce sont les points forts du CV (le métier, la durée de l’expérience et d’autres atouts comme le bilinguisme, la maîtrise de certains logiciels informatiques, etc.)3. Formation : « ce que j’ai appris » Ce paragraphe concerne : Les formations scolaire, technique et professionnelle (commencer par les diplômes les plus récents), les stages (interne et externe), les connaissances annexes.

4. Expérience professionnelle : « ce que j’ai fait » Mentionnez ici le nom et le lieu des entreprises (institutions ou autres organismes) dans lesquelles vous avez occupé un emploi, en précisant les dates d’entrée et de sortie (en commençant par les emplois les plus récents). Pour chacune, préciser l’intitulé du poste et son contenu : activités exercées – domaines d’expériences pratiques – responsabilités (si on les a assumées). Pour les demandeurs d’un premier emploi, cette rubrique pourrait être remplacée par Stages en Entreprises, si vous les avez effectués. Il est important de rapprocher les tâches réalisées au cours de ces stages à l’emploi recherché.

5. Divers : « Votre plus » Vous réunirez dans cette rubrique tout ce qui peut influencer favorablement l’employeur, renforcer votre image, multiplier les chances d’obtenir un poste (activités culturelles, activités sportives, travaux de recherches, publications, voyages et loisirs, permis de conduire).

N.B : Soignez la forme, creusez le fond, car si un curriculum vitae bien présenté ne donne pas obligatoirement l’emploi recherché, un mauvais en revanche vous condamne voici un exemple de CV

 

 

Melle Toto Titi

Tél. : 01 02 03 04 05
E-mail : mon@email.com

(Née le 2 Juillet 1973 à Paris)
Célibataire
Votre photo


 FORMATION(S), DIPLOME(S), ETUDE(S)
 

2004 : Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur de centre de vacances et de loisirs
2001 : Baccalauréat Littéraire 

2000 :
 Attestation de formation en premiers secours 
1998 :
 Brevet des collèges


 EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)
 
Mars 2002 à Décembre 2005 : Secrétaire scolaire 
Août à Décembre 2001 :
 Caissière dans une grande surface (caisse, mise en rayon, commandes, réception des livraisons…) 
Juillet – Août 2000 :
 Plongeuse dans un restaurant chinois 
Juin à Septembre 1999 :
 Baby-sitting (soins, alimentation et activités d’enfants de 6 mois à 7 ans)

 DIVERS
 
Je possède le permis B ainsi qu’un véhicule.
J’aime être au contact des enfants et adolescents.
Je parle couramment Français et Allemand.
Mes loisirs : La lecture, le tennis, la danse, internet


09/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres